Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2016 7 13 /11 /novembre /2016 09:29

C'était où, c'était quand ?

Juste quelques toiles pour un camp

C'est en France, c'est maintenant

C'était où, c'était quand ?

Sous les yeux de mes enfants

On les appelle des migrants

 

 

Fuir la misère qu'ils n'ont pas choisi

Déserter cette terre, qui jamais plus ne les nourris

Comme cette chanson qui traîne son air

Après tout cela, que peut on peut faire ?

 

 

C'était où, c'était quand ?

Juste quelques toiles pour un camp

C'est en France, c'est maintenant

C'était où, c'était quand ?

Sous les yeux de mes enfants

On les appelle des migrants

 

Une haie de douceur, à presque 6 heures

C'est si peu et tellement mieux

Que le regard des caméras et des cadreurs

Que des matraques ou des coups de feu

 

C'était où, c'était quand ?

Juste quelques toiles pour un camp

C'est en France, c'est maintenant

C'était où, c'était quand ?

Sous les yeux de mes enfants

On les appelle des migrants

 

Ils ne sont ni les premiers, ni les derniers

Mais je ne regarde plus de la même façon

Quand mon réveil sonne 6 heures

Enveloppés dans leur dignité et leur raison

De nous offrir un peu d'Humanité

 

 

C'était où, c'était quand ?

Juste quelques toiles pour un camp

C'est en France, c'est maintenant

C'était où, c'était quand ?

Sous les yeux de mes enfants

On les appelle des migrants

Partager cet article
Repost0
Published by Ephémère (FMR)