Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2009 1 22 /06 /juin /2009 21:28

 

J'aime imaginer qu'Elle ait demandé pour ma venue que le champ, près de sa maison, soit recouvert d'une vague violette. Cette couleur qui fleurissait les mots que nous échangions naguère.

Du seuil de sa maison, Elle vint m'accueillir, comme un ami si longtemps parti, mais jamais oublié.

Je suis arrivé, au volant de ma "Torpédo" blanche, sur une chanson de Dire Straits,  lunettes de soleil pour cacher mes yeux couleurs "Menthe Bleue" comme Elle aime le dire !

Tous les Ami(e)s du monde doivent avoir le cœur qui bat la chamade, à l'idée de retrouver ceux qui leur sont    important(e)s. Le mien ne fit pas exception.

Le soleil fut lui aussi de la partie pour me recevoir. De retour d'une brocante, un siège de jardin , les bras tendus, fut le bienvenu.

Son conjoint, s'est esquivé, nous laissant dans un tête à tête nostalgique. Plaisir de retrouvailles, dimanche à la campagne ... sourires

Laissant entre deux gorgées d'un café, remonter nos souvenirs d'un temps révolu, mais cependant si vivace. Oh !! Nostalgie quand tu nous tiens, disait le chanteur.

Nous avons évoqué le passé, le présent, le futur, le présent, les je, les tu, les uns, les autres et avec pudeur nous avons laissé dormir le "nous". Timidité ? je ne pense pas. Juste un accord tacite où notre "relation" ne peut être exprimé que par des écrits, pas par des paroles...

 

Journée de rêve ? qui sait ! instant de Bonheur ? certainement ! Au delà de l'Espace et du Temps.
Elle reste(ra) mon Amie.

Deux cafés, plus tard, un ciel qui s'assombrit, au fur et à mesure qu'approchait l'heure de la séparation. Lui se permit quelques larmes.

Heureux de s'être retrouvé, remettant à plus tard de plus longues retrouvailles. Les ami(e)s ont ils besoin de mots pour se séparer à nouveau ? geste des mains, lèvres effleurant la joue ... tout pour retarder au plus, la tension générée par un "au revoir"

Je voulais le faire, je l'ai fait. Je voulais la voir, pour qu'elle sache combien sa place n'avait pas changé.

Le vent s'y est mis, complice fidèle des séparations difficiles. Il l'a raccompagné, dans un souffle avant que ma Torpédo ne démarre...

"Ni Remords Ni Regrets" telle est notre devise, tel est notre pacte.

Juste ces quelques lignes pour dire merci à la Vie, de m'offrir ces doux instants.

A Toi ma "Pref", pour que les prochains cafés soient aussi délicieux, que tes visites silencieuses soient nombreuses. Que ton amitié dure aussi longtemps que dureront les battements de mon coeur et l'éternité d'après.

J'aimerai croire que l'Amitié, fut inventé pour mettre un nom sur un amour impossible ... (re)  !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> j'ai que l'on parle de l'amour mais quand la personne a trompe son conjoint c'est encore plus drole<br /> <br /> <br />
Répondre
L
Tu peux te moquer...ça coûte pas cher !!! loll
Répondre
L
J'ai omis de mentionner l'auteur :<br /> Jacques Prévert
Répondre
E
<br /> lol<br /> <br /> <br />
L
Les feuilles mortes se ramassent à la pelle <br /> Les souvenirs et les regrets aussi <br /> Mais mon amour silencieux et fidèle <br /> Sourit toujours et remercie la vie <br /> Je t'aimais tant, tu étais si jolie <br /> Comment veux-tu que je t'oublie <br /> En ce temps-là, la vie était plus belle <br /> Et le soleil plus brûlant qu'aujourd'hui <br /> Tu étais ma plus douce amie <br /> Mais je n'ai que faire des regrets <br /> Et la chanson que tu chantais <br /> Toujours, toujours je l'entendrai...
Répondre
E
<br /> ....<br /> beau commentaire !!<br /> <br /> <br />