Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juillet 2012 3 11 /07 /juillet /2012 06:32

J'ai un petit talent

Pour mettre les mots devant

Mais je constate que sans musique

C'est comme une histoire platonique

 

Que ce soit les mélodies d'amour

Qui se réveillent au son des cimballes

Ou de grandes ballades à cheval

Qui sont si belles accompagnées de tambours

 

On la dit de Rock ou bien Folk

Ou bien encore Classique

Tous ces "bruits" qui font un choc

Quand enfin parait la Musique

 

Les mots mis bout à bout forment une phrase

Mais quand surgissent les notes, quelle extase

Le magicien des mots, c'est le musicien

A chacun son secret, que donnerais je pour connaitre le sien

 

Fermer les yeux, avant que la musique commence

Et les idées et sentiments entament leur danse

Elle aide lors des plus grands chagrins

A relever la tête, à continuer son chemin

 

Les oiseaux n'ont point besoin de mots

Pour chanter les jours, ou siffler le beau

La nature fait bien les choses, dit on

Qui des paroles ou de la musique, font les plus belles chansons ?

 

A part, bien sûr, la musique guerrière

Qui bien souvent j'ignore ou m'indifère !

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Ton talent pour mettre en musique les mots s'est révélé peut être parce qu'une certaine musique résonne en toi...<br /> Un certain nombre de personnes s'intéresse à la langue des oiseaux.... si.. si...
Répondre