Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2009 3 04 /03 /mars /2009 14:05
Cette nuit, j'ai fais un drôle de rêve... oh non pas comme celui de Monsieur Luther King ! Juste que je rêvais que je me trouvais dans un pays qui se disait patrie des droits de l'homme, mais qui faisait tout son possible pour obtenir le premier prix des reconduites à ses frontières, un pays où le simple fait d'exprimer ses opinions entrainait un "fichage". Un drôle de pays ! je vous le dit...
Heureusement je me suis réveillé sous le regard bienveillant des caméras, j'ai bu mon café là où les fumeurs sont bannis, j'ai croisé des écoliers qui disaient bientôt devoir porter l'uniforme et être éduquer par des professeurs "placés sur écoute", j'ai pris un train surbondé mais dont les employés ne pouvaient dénoncer leurs conditions de travail. J'ai déjeuner le midi un repas certainement "génétiquement modifié", pour enfin terminer ma journée devant une télé où toute expression d'opinion devait respecter le sacro saint "politiquement correct" dicté par nos dirigeants...
Je crains de m'endormir à nouveau, de peur de me mettre à rêver à des jours meilleurs, faite de fraternité et d'égalité... et pourquoi pas d'un peu d'amour !
Oui j'ai un peu peur de mettre enfin à espérer...
du moins, je souhaite cette nuit ne pas faire un drôle de rêve !!!
Partager cet article
Repost0

commentaires