Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mai 2009 6 02 /05 /mai /2009 08:39
Je voulais, ici, remercier tous les "pov' cons" et les autres de m'avoir fait partager une agréable journée du 1er mai !

En effet, j'étais surpris que tant de gens se sentent (ou peu) incompris par le p'tit nicolas et ses quelques copains de jeux. Mais faut reconnaitre qu'à défaut de nous sortir de la merde, il réussi à rendre la ville aux piétons !

Certes, quelques esprits chagrins, dont je fais parti, aurait préférer aller conter fleurette à leur chère et tendre, offrir un vrai brin de muget des bois, pouvoir partager une table entre amis, mais... (soupirs) le p'tit nicolas nous a donner rendez vous, et je ne me sentais pas le courage de refuser.

Cela m'a permis de partager des "merguez frites" qui valaient bien les petits fours servis dans les pince fesses, et le ciel bleu n'avait pas à rougir des dorures de la République.

Juste quelques ombres au tableau : "les pit bulles". Ces hommes de l'Ombre, le coté obscur du pouvoir, à qui l'on promet ripailles et batailles. Leur festin : vos enfants ! Le "hasard m'a permis d'observer leur manière de chasser...
D'abord repérer la "Proie", l'isoler de son "groupe", l'entrainer à l'écart du Peuple (rue quasi déserte !!) Et bien sûr attendre .... pourquoi me direz vous ? simplement pour attirer le groupe, et quelques autres indignés. Ha oui, je certifie que la "Proie" ne faisait que scander "à bas la répression" et était coiffé façon punk (celui de la pub vivagel.. ou vive le gel je ne sais plus..).

Toujours est il, qu'après avoir demandé la libération de "Marie Jeanne" et de la proie, par la tribu de plus en plus indignée et nombreuse, les molosses se sont rués pour assouvir leur faim...

Tout cela se traduit ensuite par ces quelques lignes dans la presse "officielle" : bilan mitigé sur le nombre de mécontents et quelques arrestations en marge de la manifestation !

Ha oui ! concernant la presse, je remercie vivement "BFM" d'avoir couvert l'évènement d'une manière toute professionnelle. La journaliste et le caméraman, ont touné le dos (c'est pas une image) à la manoeuvre de kidnapping, d'encerclement et de provocation des molosses... Son commentaire devait être "Tout va bien en Sarkozye, dormez braves gens !!!"

Voilà, ensuite je suis rentré, en rêvant au Grand Soir, et de longues marches en compagnie de ces miliers de gens fort bien sympathiques...

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
tu as réussi a faire de la propagande pour entrainer yan voir arlette!! j'aurais tant voulu etre avec toi en ce jour de fete du travail...<br /> croire en ses convictions ces croire en sa vie!<br /> a tous les damné de la Terre...
Répondre
L
Pauv'conne ou simple passante...je te félicite pour la qualité de ton reportage sans frontière...A la fois Tendre,Rebelle,"Sarkostique"...Mais "Sarkostiquement" vrai...Un régal de te lire...t'encourage à poursuivre aux noms de ceux que l'on ose encore carricaturer de "Peuple d'en bas "...Pour ceux qui chaque jour génère la richesse du pays... que l'on affame un peu plus chaque jour...qui perdent leurs souffles...le souffle de la Vie...Une honte pour un pays qui prêche les droits de l'Homme !!!...Fasse que tes mots soient lu et qu'ils réveillent dans quelques mémoires endormies les mots porteurs d'espoir <br /> " Liberté Egalité Fraternité "...<br /> <br /> Bien à Toi Cher Camarade...Sourire...<br /> <br /> Ps : j'observe le grand professionnalisme du reporter en chemise blanche...prise de note en direct et transmission illico...Bravo !!! ...
Répondre