Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 octobre 2011 4 27 /10 /octobre /2011 22:11

 

J'ai du boulot plus que nécessaire
J'connais plus la lumière du jour
J'attends qu'on m'donne un poste de secrétaire
J'ai mon bureau en haut d'une tour
D'où je vois la Seine à l'envers
D'où je contrôle c'que j'ai à faire
J'passe la moitié d'ma vie sous verre
Entre Ballard et Clignancourt
Je voyage toujours en RER
J'ai ma résidence secondaire
Dans tous les Formule 1 de la Terre
J'peux pas dépasser la base tarifaire.

Au moins es tu heureux?

J'suis pas heureux mais j'en ai l'air
J'ai perdu le sens de l'humour
Depuis qu'j'e suis Fonctionnaire.
J'ai réussi, j'suis titulaire
Au fond je n'ai qu'un seul regret
J'fais pas c'que j'aurais voulu faire.

Qu'est ce que tu veux mon vieux!
Dans la vie on fait ce qu'on peut
Pas ce qu'on veut.


J'aurais voulu être un ministre
Pour pouvoir donner mon numéro
Quand les billets arrivent sur la piste
En Suisse ou à Monaco


J'ai toujours voulu être fonctionnaire
Pour faire du vrai service public
Être moins con que j'en ai l'air
Du moins dans les histoires comiques

J'ai toujours voulu être fonctionnaire
Dans la Police ou les Finances Publiques
Surtout ne pas être Millionnaire
Puis manifester pour l’École Laïque

J'ai toujours voulu être fonctionnaire
Ne plus être inscrit au chômage
Avoir un salaire de misère
Et prendre ma retraite avant l'âge

Je suis devenu Fonctionnaire
Et je suis un homme heureux

Dans une mairie, un ministère

Et du temps pour devenir vieux

Partager cet article
Repost0

commentaires