Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2009 2 23 /06 /juin /2009 20:43
 

Mon Ami le « Beauf » (MAB) est né de réflexions entendues, ici et là, et comme n'étant pas homme de « Scène » ou même écrivain, je tiens cependant à faire partager ses expériences, voir même ses pensées. Bien sûr, si vous êtes « l'ami » d'un beauf ou bien le « Beauf » d'un ami, je garde espoir que vous sourirez ou, pourquoi pas, aurez vous une autre vision de la vie, tout simplement.

 

C'est dans le train, qu'il m'est permis de le rencontrer le plus souvent en semaine. Celui de 07h51, quand ce train veut bien être à l'heure, Son cauchemar du matin, à MAB ! Organisations (ou des-organisation ?) de « Gauchistes » la SNCF et sa petite sœur RATP. Pendant que lui bosse, eux ne foutent rien. Toujours en grève, pour un oui ou un non. Surtout pour le non d'ailleurs : NON au suppression d'emploi, NON à la retraite à 80 ans, ni 70 ! NON au bas salaires (900 euros par mois c'est bien non ?), NON aux actionnaires OUI à l'investissement … tiens un Oui ! Il a dû se perdre celui ci. Donc entre les jours de grèves, les jours où les trains sont en panne ou révision, le prix des tickets, la coiffure de la guichetière qui n'est jamais là, le distributeur qui n'accepte que les euros etc... n'en jetez plus !!! s.v.p. Au fil des lignes, à venir et celles des voyages, je vous livrerais quelques unes de ses perles … un bijou ! Que dis-je ? Un TRESOR inépuisable de conneries, garanti 100% pur beauf !! 2009 années d'expériences et quelques siècles en bonus. L'Evolution à l'état pur, vous dis-je.

 

La dernière en date : Hier !

  •  
    • J'arrive en gare, où se presse un monde « fou », une vraie ruche, des trains supprimés, retardés, enfin … vous voyez les tableaux ? (qui eux fonctionnaient pour une fois), La cause de ce remue ménage ? Un(e tentative de) suicide !! le genre de situation qui, vous me le permettez, donne à réfléchir … non ? Hé bien apparemment, les états d'âme de ce quidam, qui avait peut être rendu l'âme à 07h51, ne pesait pas lourd face à la « Maitresse Pointeuse ». Quelques réflexions entendues accompagnées de mes commentaires imaginaires, car, je le confesse et pour ceux me connaissant avec mes 60 kilos tout mouillé, je ne fais pas le « poids » au regard de la connerie d'un wagon entier.

    • « tu te rends compte, je vais rater ma correspondance » tu parles ! C'est elle qui disait hier, que la correspondance n'est jamais à l'heure, mais qui sait ? Oh miracle, le seul jour où cela doit se produire, c'est « aujourd'hui »!!

    • « pouvais pas faire ça ailleurs » - comme si « ça », la suppression de sa vie, n'est pas assez horrible, sans que vienne se rajouter sur les emmerdes, de ce pauvre gars, la gerbe de ce voyageur droit dans ses bottes et stressé dans sa tête. Imaginons, juste un instant, l'annonce faite à la famille : « Madame, Monsieur, votre enfant vient de se suicider, mais devant le risque de procès que risque de nous faire les associations d'usagers, de ne pas respecter notre charte bla bla bla … veuillez prendre contact avec votre assurance et aussi votre avocat. Veuillez agréer, …. etc ! PS : la SNCF/Trains et tout le tintouin vous présente leurs sincères condoléances.

Aujourd'hui, je me demande qui était ce voyageur ? Peut être avait il juste fait un malaise, subit une rupture, ou bien était ce un gamin mal remis d'une soirée bien arrosée à la fête de la musique ! Je me dis que si c'était lui, MAB, qui reçoit cet appel, je n'imagine pas que les retards des trains, soit pour lui une priorité.

 

Cas moins dramatiques, mais livrés à la vindicative de MAB :

  • retard sur les lignes ou vétusté des moyens de transport, c'est bien évidemment la faute du conducteur, ou des gars sur les voies (été-hivers) qui bien sûr, vont peut être bosser jusqu'à 70 piges à cause d'un « pôve Con ». Arrêtez moi sinon je vais faire un malheur !! sourire (très) triste. Et quand, ils se mettent en grève, ces « fainéants », c'est toujours le jour où MAB doit être à l'heure. Tellement plus simple de reporter à plus tard, l'expression démocratique (la dernière ?) au profit d'un déjeuner !

     

En plus, MAB, à de nombreux adeptes et soutien. Nous en parlerons « plus tard » !

 

Ha ! Si ! Il y a un coté positif à son existence, je veux dire aux transports. C'est la rencontre, parfois fortuite avec des gens intéressants et trop rarement merveilleux.

 

Bon ! Mon train arrive à destination. Restera ces quelques lignes sur MAB, qui reviendra assez vite, croyez moi car la connerie se propage plus vite que la lumière...

 

Très vite … mais pas trop, tout de même, juste assez pour que je puisse regarder à travers les vitres de mon train, les vaches passer.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
sourire...alors là t'es parti pour plusieurs tomes...rire...
Répondre
E
<br /> les voix, voire les voies de la bétise mérite l'écriture d'une encyclopédie... <br /> <br /> <br />